Trois bonnes raisons d’aller au spa cet hiver

Trois bonnes raisons d’aller au spa cet hiver

  • 1 décembre 2016

Dans quelle équipe êtes-vous? Dans celle des gens qui adorent l’hiver, ou dans celle des gens qui le détestent? Le spa saura rassembler tout le monde, surtout les amateurs de chaleur. Laissez-vous charmer par le décor féérique et chaleureux du Nordik Spa-Nature pendant la saison froide. Voici trois bonnes raisons de s’offrir une pause au spa pendant la saison hivernale!

1- Pour faire la paix avec l’hiver

Nous sommes privilégiés de bénéficier de quatre saisons bien distinctes. Pour les amateurs de chaleur, par contre, il demeure difficile d’apprivoiser l’hiver. Le spa est pour vous! Ça vaut la peine de venir l’expérimenter.
En maillot de bain, la tête couverte d’une tuque, vous profitez des nombreux bassins d’eau chaude sur le site pour vous garder au chaud. Pendant que vous y êtes, vous admirez la scène hivernale, la fraîcheur de l’air caresse vos joues et la chaleur de l’eau vous détend. Vous n’avez pas froid. Merveilleux non? Vous poursuivez votre escapade en plein air l’hiver dans l’un des chalets de relaxation, sous le tipi ou dans la yourte. Installé confortablement dans un fauteuil devant le poêle brûlant, vous fermez les yeux, vous êtes tellement bien. L’odeur du bois vous rappelle vos dimanches au chalet. Vous n’avez pas encore eu froid.
Vous vous dirigez ensuite au Restö pour déguster, en robe de chambre, une cuisine savoureuse et une sélection de vins exceptionnels servies dans une ambiance intimiste et enveloppante. Vous mangez comme des rois bien au chaud près du foyer. Aucun frisson à l’horizon. Grâce au spa, vous venez de faire la paix avec l’hiver.

2- Pour faire le plein de chaleur

Si vous avez besoin de chaleur, vous serez servi! Nordik Spa-Nature propose neuf différents saunas inspirés des traditions nordiques et méditerranéennes. Chacun d’eux est unique par son architecture, ses inspirations, ses matériaux, son aménagement, sa source de chaleur, sa température et son volume d’air. Chacun propose un climat particulier dans un environnement spécifique. La température de certains saunas peut atteindre les 100 °C. Profitez-en! Vous n’aurez jamais eu aussi chaud en hiver.

C’est la première étape du cycle thermal qui vous apportera bien-être et relaxation. Dans le sauna, votre organisme emmagasine la chaleur, vos pores de peau se dilatent et évacuent les toxines. Et voilà : votre système immunitaire stimulé! C’est idéal en hiver pour vous protéger des microbes et virus saisonniers. Tentez l’expérience pour au moins 8 à 10 minutes afin d’obtenir le maximum des effets escomptés. Poursuivez le cycle thermal en vous promenant en plein air ou en vous plongeant dans un bassin d’eau tempérée ou froide. Ensuite, dirigez-vous vers une aire de relaxation pour 20 minutes. Vous ressentirez alors un bien-être inouï. Faites le plein de chaleur grâce aux saunas cet hiver!

3- Pour briser la routine

La saison du cocooning bat son plein. Toutes les journées se ressemblent. La routine est bien installée et il est difficile, voire impossible, d’imaginer faire un écart en pleine semaine. Les devoirs, les cours de piano, le hockey, il fait noir et il fait froid. Le scénario parfait pour rester à la maison.

Il est pourtant si bénéfique de sortir du cadre et de s’offrir une soirée de détente au spa. Tout est une question d’organisation. Préparez votre sac la veille en prévision de vous rendre directement après le boulot au paradis d’hiver. C’est ça le secret! Dès votre arrivée, vous tombez sous le charme, vous ne pensez plus à rien. L’ambiance relaxante, les lumières blanches dans les arbres, la montagne enneigée, les chutes d’eau à demi-glacées, les nuages de vapeur au-dessus des bains chauds, les aires de détente accueillantes, les feux de bois, les odeurs d’huiles essentielles, tout est en place pour vous permettre de décrocher complètement. Vous vous retrouvez au centre d’un décor d’hiver tout simplement féérique, propice à la relaxation et à la méditation.

À seulement 10 minutes de la ville, vous êtes ailleurs, et c’est parfait comme cela. Cet hiver, en soirée, faites une fugue au spa en solo, en amoureux ou entre amis. Sortez de l’ordinaire de temps à autre; c’est une bonne habitude à prendre pour survivre jusqu’au printemps!

4- Prévoyez votre visite

Afin de profiter au maximum de votre escapade d’hiver au spa, apportez une tuque, un livre, du baume à lèvre, un maillot de bain, un peignoir et des sandales. Ces items peuvent également être achetés à la boutique Nordik et les peignoirs sont offerts en location. En toute saison, vous aimerez peut-être apporter un maillot de bain de rechange pour plus de confort lors des repas au restaurant. Ce n’est qu’une suggestion. Libre à vous!

Sortez de la routine pour faire le plein de chaleur et de détente dans les prochaines semaines, c’est une excellente façon d’apprivoiser l’hiver et d’en faire votre ami. Vivement l’hiver au spa!