Your email has been sent successfully, we'll get back to you soon!

Étape 1 : La chaleur

La première étape du cycle thermal consiste à exposer votre corps à une chaleur intense pendant 10 à 15 minutes.

Poussez vos limites

Respirez et concentrez-vous sur le moment présent.

L’expérience pourrait être surprenante si vous n’en n’avez pas l’habitude. Fermez les yeux et abandonnez-vous complètement. C’est l’occasion de vous plonger dans un état méditatif, de vous parler, de voyager à l’intérieur de vous-même.

Vous aurez chaud et vous suerez comme jamais. C’est normal, c’est exactement l’effet recherché. Votre organisme emmagasine la chaleur, il dilate les pores de peaux et il évacue les toxines. C’est la première étape du cycle thermal qui vous apportera bien-être et relaxation.

Hydratez-vous suffisamment avant et après. À tout moment vous pouvez quitter le sauna, mais tentez l’expérience pour au moins 8 à 10 minutes afin d’obtenir le maximum des effets escomptés.

9 saunas uniques

Chacun d’eux est unique par son architecture, ses inspirations, ses matériaux, son aménagement, sa source de chaleur, sa température et son volume d’air. Chacun compose un climat particulier dans un environnement spécifique, et ce dans le but de vous offrir une expérience thermale axée sur les nouvelles tendances !

Spa étiquette et conseils pratiques

  • Garder le silence
  • Utiliser une serviette pour vous asseoir
  • Porter un maillot de bain
  • Hydratez-vous convenablement

Les effets de l’étape du chaud

Éliminer les toxines et la stimuler le système immunitaire

Dans le sauna, la température interne de votre corps s’accroît d’environ 1 °C et celle de votre épiderme de 10 °C. Vous vous retrouvez en état d’hyperthermie. Vous éliminez vos toxines, vous faites le grand ménage. Les « déchets » alors expulsés avec la sueur ne proviennent non seulement de la peau et de l’enveloppe musculaire, mais aussi de votre métabolisme de l’ensemble de vos organes. Une telle sudation opère un nettoyage nettement plus profond de l’organisme.

Dans ces conditions de « fièvre » légère, votre corps réagit en renforçant votre système immunitaire. L’intégrer à votre rituel santé contribue à vous offrir une protection supplémentaire. Les adeptes réguliers de la thermothérapie observent une meilleure résistance aux microbes et aux virus saisonniers.

Pour un cycle thermal complet