Your email has been sent successfully, we'll get back to you soon!

Étape 2 : Le froid

Seulement 10 à 15 secondes suffisent pour refroidir votre organisme.

Vivez l’expérience à fond et
dépassez vos limites

Bain froid, chute glacée ou promenade en plein air.

Afin de bien respecter les étapes du cycle thermal et d’en retirer le maximum de bienfaits, il est important de refroidir votre corps après avoir été exposé à une chaleur intense dans un sauna. La transition du chaud au froid produit un choc thermique qui a pour effet de refermer les pores de la peau et de libérer de l’adrénaline, une hormone qui stimule l’organisme.

Faites une brève visite dans un bain froid, passez sous une chute d’eau glacée, aspergez-vous d’eau froide ou douchez-vous sous l’eau froide. Si possible, mettez la tête sous l’eau pour une expérience encore plus complète. Une simple promenade en plein l’air peut très bien convenir également pour une expérience tout en douceur.

Allez-y, plongez. Le sentiment de bien-être qui s’emparera de tout votre être vous convaincra d’entamer un autre cycle thermal dès l’étape de la détente terminée. Vous ne vous serez jamais senti aussi détendu. Révélation ! Votre vie vient de changer.

Les bienfaits du froid

Libérer de l’adrénaline

La transition du chaud au froid produit un choc thermique qui a pour effet d’accélérer le rythme cardiaque, de refermer les pores de votre peau et de libérer l’adrénaline. C’est une hormone qui est généralement sécrétée en réponse à un état de stress. Elle répond à un besoin en énergie commandé par votre corps. C’est ce qui explique que, suivant votre immersion en eau froide, vous vous sentez énergisé et vivifié comme jamais !

Pour un cycle thermal complet