Your email has been sent successfully, we'll get back to you soon!

L’exfoliation

Intégrez-là à votre rituel mieux-être

En quoi consiste l’exfoliation?

L’exfoliation est un rituel qui revitalise tous les sens et redonne de l’éclat à la peau en lui conférant un teint lumineux. Intégrez-la à votre rituel mieux-être, elle est incluse dans l’expérience thermale et offerte en tout temps dans l’Espace Banyä.

L’exfoliation est un procédé qui consiste à masser votre peau avec du sel exfoliant en faisant des mouvements circulaires. L’objectif est de libérer la peau des cellules mortes qui s’accumulent en surface et de stimuler les mécanismes de microcirculation et de régénération de l’épiderme. Votre peau deviendra douce et lisse, comme celle d’un bébé.

Afin d’en retirer un maximum de bienfaits, il est suggéré d’amorcer votre journée de détente au spa par une séance d’exfoliation! La salle d’exfoliation est située dans l’Espace Banyä, le nouveau bâtiment de deux étages, près de l’accès aux vestiaires. L’endroit est tout désigné pour vous accueillir en début de parcours thermal.

L’exfoliation en bref

  • Rituel qui redonne de l’éclat à la peau et revitalise les sens
  • Incluse dans l’expérience thermale
  • Offerte dans l’Espace Banyä
  • Choix de deux sels exfoliants (lavande ou eucalyptus)

Les étapes à suivre

  1. Passez de 10 à 15 minutes dans le sauna Banyä afin d’ouvrir les pores de votre peau;
  2. Dirigez-vous ensuite vers l’espace d’exfoliation;
  3. Choisissez l’un de nos sels exfoliants : lavande ou eucalyptus;
  4. Massez votre peau en appliquant des mouvements circulaires;
  5. Rincez-vous en passant sous la douche.

Merci de rincer le sol suite à votre exfoliation.

Êtes-vous du type eucalyptus ou lavande ?

Faites votre choix parmi nos sels exfoliants : lavande ou eucalyptus. Les huiles essentielles mélangées aux sels auront un effet calmant (lavande) ou revigorant (eucalyptus). Ces recettes de sels exfoliants sont faites sur place par nos artisans. Le mélange est composé de sel d’Epsom, de gel d’eucalyptus ou de lavande et de fleurs séchées. Deux gros bols sont à votre disposition dans la salle d’exfoliation. Servez-vous.

Les huiles essentielles d’eucalyptus mélangées aux sels auront un effet revigorant. Lorsque l’eucalyptus entre en contact avec la peau, il détend les muscles, soulage les douleurs et agit comme anti-inflammatoire des voies respiratoires.

Pour leur part, les huiles essentielles de lavande mélangées aux sels auront un effet calmant. En contact avec la peau, elle soulage certaines affections cutanées, elle aide à la cicatrisation et soulage les douleurs articulaires.