Your email has been sent successfully, we'll get back to you soon!

Pour les sportifs

Prenez soin de votre corps, il vous mènera au sommet!

Vous vous donnez à fond pour performer dans une discipline sportive. Laissez-nous vous proposer d’intégrer, que ce soit en mode préparation ou à l’étape de la récupération, la thermothérapie. Voici le programme de la journée que nous vous suggérons.

Choisir le bon massage

Vous prenez soin de votre principal outil de performance : votre corps. Il vous remerciera et vous mènera au sommet! Quelques jours avant votre arrivée au spa, vous avez réservé votre massage. Parmi les nombreux types de massages offerts, certains sont plus efficaces en période d’entrainement, comme le massage Tonifiant et le massage Thaï. En période de récupération, après une course par exemple, optez pour le massage des tissus profonds.

Accélérez la guérison et atténuez les douleurs grâce au traitement Källa

Le traitement Källa est aussi à considérer sérieusement. Rempli d’eau saturée à 12% de sel d’Epsom, Källa vous convie à l’extraordinaire expérience de l’apesanteur dans le calme absolu. Il est recommandé pour accélérer la guérison et atténuer les douleurs musculaires. Vous l’essayez pour la première fois, et vous adorez.

Découvrez les étapes du cycle thermal

Vous expérimentez ensuite le cycle thermal (chaleur-froid-détente) à 3 ou 4 reprises afin d’en retirer le maximum de bienfaits sur le corps et l’esprit. Il s’agit d’une approche passive aux bénéfices actifs qui vous permet de récupérer d’une blessure et d’améliorer votre endurance. Le cycle thermal se vit en trois étapes : chaleur, froid et détente.

Étape chaleur
Cette étape permet d’emmagasiner la chaleur, de dilater les pores de la peau et d’évacuer les toxines. Elle procure une sudation qui nettoie en profondeur l’organisme. Réchauffez votre corps dans un des neuf saunas pendant 10 à 15 minutes. Le Sauna Maa, situé dans la section Panorama est tout indiqué pour vivre la tradition nordique dans toute son authenticité. La température est à 95-100 °C.

Étape froid
C’est l’étape qui accélère le rythme cardiaque et referme les pores de la peau. Passez rapidement sous une chute d’eau glacée, aspergez-vous d’eau froide ou plongez quelques secondes dans un bain glacé ou tempéré. Kristal, Kylmä et Rivër sont les sources d’eau les plus froides sur le site. 15 à 30 secondes suffisent. Croyez-nous sur parole!

Étape repos
Cette étape permet au corps de retrouver son rythme cardiaque normal et de recueillir tous les bienfaits de l’expérience nordique. Le site regorge de diverses aires de détente qui vous permettent de relaxer pendant au moins 15 à 20 minutes avant d’entamer un prochain cycle thermal.

Une fois détendu, faites une halte au Restö

Une fois la détente ultime atteinte, vous faites une halte au Restö pour vous mettre quelque chose sous la dent. Notre chef propose une cuisine santé où fraîcheur, saveur et originalité sont à l’honneur. Salades colorées, soupe du jour, entrées savoureuses, sandwichs créatifs, menu bistro, pâtes fraîches… à vous de choisir.

Vous savourez pleinement ce moment de repos. Vous êtes en pleine forme pour reprendre l’entraînement et ainsi atteindre votre prochain objectif?

Programme de la journée

Intégrer l'expérience thermale à ma routine maximise vraiment mes performances sportives.
Je remarque une différence sur mon endurance cardiovasculaire lors de mes entraînements et parties!
— Jean-Gabriel pageau, joueur de hockey professionnel pour les Sénateurs d’Ottawa. —

Vivez votre expérience Nordik